4 idées pour cuisiner le boeuf

Dernière mise à jour: février 2018 | 2087 visites
123m-voeding-rundvlees-21-11.jpg

news En version gibier, en croûte, sucré salé, en sauce : voici quatre façons de préparer le boeuf, et qui changent du steak grillé.

Cette viande est riche en protéines, avec un taux raisonnable de matière grasse. Choisissez des morceaux issus d'un mode d'élevage respectueux : les apports en nutriments seront d'autant plus élevés.

En mode gibier

Comme pour le marcassin, la biche ou le sanglier, le tournedos est servi avec une sauce forestière (champignons et fond de viande), une sauce au miel et au vin rouge, une sauce aux huîtres pour un « terre - mer », ou avec des airelles et une sauce de viande au vinaigre balsamique.

En croûte

Habillez le rosbif d'un manteau en pâte feuillée, ou recouvrez-le d'une croûte à base de pistaches et de marrons concassés, ou de fines herbes, et servez-le avec une sauce au porto ou au pinot noir, accompagné de quelques dés de foie gras.

Sucré salé

Avec une croûte au miel et des baies rouges, le tout servi avec une sauce à l'orange ou accompagné de figues fraîches et d'une sauce au raisins (muscat) et au vin blanc liquoreux.

En sauce

Au-delà des carbonnades flamandes ou du boeuf bourguignon, on peut décliner cette viande avec une sauce au pain d'épices, au vin rouge, et aux champignons des bois ou aux marrons. Ou si vous préférez : avec des légumes cuits au wok et une sauce au vinaigre balsamique.

Source: Barbara Simon
publié le : 04/02/2018 , mis à jour le 03/02/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci