Animal de compagnie : pourquoi pas un adorable lapin ?

Dernière mise à jour: avril 2019 | 1378 visites
123m-dieren-konijn-14-3.jpg

news Le lapin est un animal de compagnie idéal. Ses besoins ne sont pas contraignants et son caractère est adorable. Que faut-il prévoir avant d'accueillir un lapin à la maison et comment assurer son bien-être ?

Nain ou de taille classique, le lapin est un compagnon affectueux, même s'il peut se montrer craintif. Attention toutefois à son instinct de marquage : en cas d'environnement inapproprié, le lapin risque d'uriner un peu partout. Afin d'éviter autant que possible ces désagréments, il est recommandé de le stériliser à la puberté.

• Le lapin a besoin d'une alimentation spécifique, à base de foin, de verdure, de légumes (fanes de carottes) et de granulés.

• Une cage de dimension moyenne et une litière sont suffisantes, mais il faut laisser l'animal se promener de temps en temps. Etant donné qu'il risque de ronger (gare aux fils électriques...), il vaut mieux le tenir à l'oeil.

• D'un caractère doux, le lapin aime être câliné, et il peut être dressé (par exemple pour jouer avec une petite balle), alors qu'il reconnaît son nom. Avec un peu de patience, il est possible de partager des moments d'échange assez étonnants.

• L'animal requiert peu d'entretien, sauf pour les lapins à poil long (comme le lapin angora), qui nécessitent un brossage régulier.

Source: Barbara Simon - Vidéo : Fondation 30 millions d'amis (www.30millionsdamis.fr)
publié le : 23/04/2019 , mis à jour le 22/04/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci