Acné de grossesse : quelles solutions ?

Dernière mise à jour: mars 2019 | 2638 visites
123-h-acne-zwang-vrouw-01-19.jpg

news Sous l'influence des hormones, la peau produit plus de sébum pendant la grossesse. Cela donne à certaines femmes une belle brillance de la peau (« lueur de grossesse »). D'autres peuvent présenter des boutons (acné) car le sébum s'accumule sous la peau, provoquant une inflammation. Que peut-on faire ?

Les femmes avec des antécédents d'acné (pendant l'adolescence en particulier) sont plus sensibles à ce phénomène. L'acné peut survenir au début de la grossesse et être très étendue, à la fois sur le visage et sur les épaules, le dos et la poitrine. L'acné s'estompe en cours de grossesse et elle disparaît généralement après l'accouchement, mais cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quelles solutions ?

Les options de traitement sont limitées pendant la grossesse. Il est préférable de consulter votre médecin et totalement déconseillé d’utiliser de sa propre initiative des médicaments contre l’acné.

• Matin et soir, nettoyez votre peau avec de l'eau et un produit sans savon.

• Utilisez uniquement des produits de soin doux, car la peau est beaucoup plus sensible pendant la grossesse. Si vous souhaitez utiliser du maquillage pour couvrir les boutons, utilisez un produit non gras.

• Pour la même raison, le peeling est déconseillé.

• Évitez de gratter les boutons, car cela pourrait causer des petites cicatrices.

• La plupart des agents anti-acnéiques ne peuvent pas être utilisés pendant la grossesse, en raison des risques d'effets graves pour le foetus.


publié le : 01/04/2019 , mis à jour le 31/03/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci