Quelles sont les meilleures viandes pour la cuisson au barbecue ?

Dernière mise à jour: juillet 2019 | 28463 visites
123m-vlees-barbecue-maaltijd-8-7.jpg

news L'offre de types de viande à préparer au barbecue est vaste. Toutefois, certaines pièces sont plus appropriées pour la cuisson sur le gril, avec un résultat plus savoureux. Voici les conseils pour orienter son choix.

La volaille

Préférez les pilons (qui cuisent vite), le blanc de poulet ou de dinde à travailler en brochette ou les cuisses de poulet. Soyez attentif à ce que la chair soit bien cuite. Le blanc de dinde marinée ou de poulet mariné est aussi une bonne option.

L'agneau

La chair tendre, juteuse et relativement grasse des côtes d'agneau fait merveille sur le gril, tout comme la tranche d'agneau marinée. Cuisson rosée ou à point selon le goût.

Le veau

Le veau est une viande fine, peu grasse et délicate. Pour le barbecue, prenez des morceaux assez épais (gros dés pour les brochettes), tout évitant de les sur-cuire car ils deviendraient (très) difficiles à mâcher.

Le porc

Le travers de porc est parfait et succulent, tout comme le carré et les morceaux de filet à glisser dans les brochettes. Prévoyez des morceaux avec un peu de gras ou une couenne, cela donne du goût à la viande et la rend plus tendre. Sans oublier le lard, pour ceux qui l'apprécient.

Le boeuf

La star des grils : la côte de boeuf. Sinon, on a le filet, le faux-filet, la bavette ou le rumsteak, en tranches ou en dés pour les brochettes.

Source: Barbara Simon
publié le : 16/07/2019 , mis à jour le 15/07/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci