Blazer pour femme : la tendance de l'oversize

Dernière mise à jour: novembre 2019 | 3612 visites
123m-vr-blazer-2-10-19.jpg

news Le blazer connaît un retour en force dans l'arsenal de la mode féminine. Et la tendance est à l'oversize, c'est-à-dire une veste ample.

Vêtement culte pendant les années 80, le blazer au féminin est tombé progressivement en désuétude. Aujourd'hui, il s'arrache à nouveau, et il est porté en taille XL par les femmes qui font du S ou du M. En boutique, les nouveaux modèles sont super larges et dans des tons résolument flashy ou fluo. Néanmoins, les tons pastel ont aussi la cote tout comme les imprimés fleuris.

Comment le porter ?

Le blazer convient en toute circonstance, décontractée ou habillée. Il se décline en soie, en lin, en coton ou en polyester. On l'enfile sur un jeans au quotidien ou sur un pantalon formel lors d'une occasion plus stricte. Et il ne faut pas hésiter à le porter sur une robe fleurie : l'effet est étonnant ! Par temps plus frais, on le recouvre d'un manteau ou d'une cape.

Attention toutefois à choisir un pantalon ou une robe à la taille bien dessinée, afin d'éviter la silhouette bloc et l'effet boule. Portez-le avec un fin pull à col roulé, un top, un t-shirt fluide ou un chemisier glissé dans le pantalon, de quoi casser la silhouette. Customisez-le avec des broches, pin's ou fleurs. Et optez résolument pour la couleur !

Voir aussi l'article : Vêtements : mettez de la couleur et de la fantaisie avec le wax

Source: Barbara Simon
publié le : 12/11/2019 , mis à jour le 11/11/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci