Vêtements : le grand retour du prince de galles

Dernière mise à jour: janvier 2020 | 3098 visites
123m-prince-of-wales-27-11-19.jpg

news La mode est un éternel recommencement. Il en va ainsi du prince de galles, un tissu originaire d'Ecosse qui se décline non seulement en vêtements masculins et féminins, mais aussi en design de chaussures, casquettes et accessoires, minutieusement quadrillés.

Le tissu prince de galles (ou prince-de-galles) est caractérisé par des carreaux complexes formés à chaque angle d'autres petits carreaux, reliés entre eux par des effets de rayures verticales et horizontales. Dans les années 1920, le prince de Galles, le futur Édouard VIII, était un grand fan de ce tissu, d'où son nom.

La teinte du tissu varie selon les époques. Ainsi, elle était plutôt gris très clair dans les années 1960 alors qu'elle tend aujourd'hui vers le gris moyen ou le noir, avec un filet de fils colorés ou noirs.

Outre les costumes pour hommes, le prince de galles est utilisé pour la confection de toute une série de vêtements pour femmes : veste, tailleur, blouse, jupe, robe, pantalon... Le motif se décline aussi en noeuds pour les cheveux, casquettes, chapeaux, chaussures, sacs à main ou parapluies.

Source: Barbara Simon - Vidéo : madmoiZelle (www.madmoizelle.com)
publié le : 14/01/2020 , mis à jour le 13/01/2020
adv 19_top
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci