ad

Quand pouvez-vous donner du sang après un voyage à l'étranger ?

Dernière mise à jour: novembre 2019 | 3471 visites
man-bloed-geven2-170_400_05.jpeg

news Vous avez voyagé à l'étranger ? Selon la destination, vous pouvez procéder à un don de sang dès votre retour ou vous devrez attendre, parfois jusqu’à 6 mois.

• Si vous avez voyagé dans un pays européen, vous pouvez généralement donner du sang, du plasma ou des plaquettes dès votre retour. Mais il existe des exceptions.

• Après chaque voyage en dehors de l'Europe ou aux Canaries, vous devez attendre au moins 28 jours après votre retour avant de pouvoir donner du sang, du plasma ou des plaquettes.

• Selon votre destination, la période d'attente peut aller jusqu'à 6 mois.

• Toute personne séjournant dans une zone touchée par le paludisme en Amérique du Sud et centrale, en Afrique ou en Asie doit attendre 6 mois avant de donner son sang, quelle que soit la durée du séjour.

► Pour connaître les délais pays par pays (voire par région) pour le don de sang, de plasma ou de plaquettes : cliquez ici (liste de la Croix-Rouge de Belgique).

Cette liste et le lien sont réactualisés périodiquement. Si vous n'y avez pas accès avec le lien ci-dessus, passez par ici et cliquez sur « Puis-je donner mon sang si je reviens de voyage ? ».

Voir aussi l'article : Quand ne peut-on pas donner son sang ?


publié le : 22/11/2019 , mis à jour le 21/11/2019
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci