ad

Contraception : la pilule mieux remboursée

Dernière mise à jour: octobre 2020 | 2459 visites
ac-pilstrip-170_400-04.jpg

news Une nouvelle extension de l’intervention spéciale de l’Inami est entrée en vigueur voici peu pour les contraceptifs et pour la pilule du lendemain.

En Belgique, il existait déjà une intervention spéciale pour la plupart des contraceptifs pour les femmes âgées de moins de 25 ans. Dorénavant, cette limite d’âge disparaît pour les femmes bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) : elles peuvent bénéficier de l’intervention spéciale quel que soit leur âge. Pour les autres femmes, la limite d’âge est maintenue. Pour rappel, l’intervention spéciale est de 3 € par mois de protection contraceptive.

Concernant la pilule du lendemain, il existe une intervention spéciale pour toutes les femmes, sans limite d’âge. La nouveauté, c’est qu'une prescription médicale n’est plus indispensable pour obtenir cette intervention spéciale, qui s’établit à 9 € par conditionnement. Cette mesure s’inscrit dans les efforts de prévention des grossesses non désirées en facilitant l’accès aux contraceptifs.

Précisons que certains contraceptifs sont gratuits pour les femmes de moins de 25 ans, et sans limite d'âge pour les bénéficiaires de l'intervention majorée. Certaines pilules du lendemain sont gratuites pour toutes les femmes, sans limite d'âge. Informez-vous auprès de votre médecins ou de votre pharmacien.

Voir aussi l'article : Contraception : un questionnaire en ligne pour mieux choisir

Source: CBIP (www.cbip.be/fr/start)
publié le : 07/10/2020 , mis à jour le 06/10/2020
ad
pub