ad

4 astuces pour utiliser le papier cuisson (papier sulfurisé)

Dernière mise à jour: novembre 2020 | 6730 visites
123m-bakpapier-koken-2-11-20.jpg

news Le papier cuisson (ou papier sulfurisé) rend de précieux services en cuisine. Etant donné qu'il ne brûle pas et que les aliments n'y adhèrent pas en cours de cuisson, il peut être utilisé pour bien des applications. Voici 4 astuces.

Une protection multi-usages

Le papier cuisson est antiadhérent sur les deux faces, ce qui permet de protéger vos plaques, vos grilles de four et vos plats de cuisson, qui seront ainsi faciles à nettoyer. Il simplifie le démoulage des préparations même les plus collantes, comme la génoise, les tartes salées ou sucrées, les cookies... On peut l'utiliser dans un four vapeur, un micro-ondes, un four multifonction ou dans un four traditionnel.

Au congélateur

Le papier de cuisson peut être utilisé au congélateur. Ainsi, avant de mettre ces aliments au frais, on le glisse entre deux tranches de pain, des morceaux de viande, des filets de poisson, des viennoiseries ou des sandwichs. La séparation est facilitée lors de la décongélation.

Moins de matière grasse

Placé dans une poêle, le papier cuisson permet d'éviter l'ajout de matière grasse. Disposez l'aliment (viande, poisson, légumes) directement sur un cercle de papier cuisson et faites cuire... Aucun risque de surcuisson ou de poêle brûlée.

Les aliments en papillote

Utilisez du papier cuisson pour réaliser facilement des papillotes. Placez le poisson, la volaille ou les légumes dans du papier cuisson, et ajoutez vos ingrédients (herbes aromatiques, épices, rondelles de citron...) au centre de la feuille. Repliez-la en recouvrant les aliments, puis les bords sur eux-mêmes vers le haut, avant de sceller la papillote.

Voir aussi l'article : Batch cooking : cuisiner le week-end pour le reste de la semaine

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub