ad

Covid-19 : « Il faut vacciner plus vite ! »

Dernière mise à jour: janvier 2021 | 1416 visites
123-h-vaccin-covid-12-20.jpg

dossier L’expert Emmanuel André met en garde : les nouveaux variants menacent sérieusement notre pays. Il faut une vaccination massive et plus rapide. Et ne pas voyager au Carnaval.

Pour le médecin microbiologiste Emmanuel André, de la KULeuven, « une augmentation exponentielle des contaminations, une troisième vague » est possible. Il ajoute: « Nous n’avons que quelques semaines devant nous pour vacciner toutes les personnes fragiles, les plus à risque d’être hospitalisées ». Il faut absolument accélérer la vaccination, dit-il: « On est capable de faire voter des millions de gens le même jour, on doit aussi être capable de vacciner des millions de Belges en quelques jours. S’il le faut, arrêtons le pays le temps nécessaire ».

Des dizaines de cas de dangereux variants du coronavirus ont déjà été détectés dans notre pays, des variants britanniques (notamment à Anvers et Houthulst) mais aussi quelques variants sud-africains. Ces virus mutants inquiètent les autorités et les experts, car ils sont nettement plus contagieux. Leur dissémination dans la population fait planer l’ombre d’une troisième vague, explique Emmanuel André. Il a répondu à nos questions.

► Pour lire la suite de l'article sur le site du Soir Mag : cliquez ici.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub