ad

Le café contre le cancer du sein

Dernière mise à jour: mars 2021 | 5636 visites
123m-koffie-19-6-20.jpg

news Les femmes qui consomment cinq tasses, ou davantage, de café par jour s’exposent à un risque moindre de souffrir d’un certain type de cancer du sein, par rapport à celles qui en boivent rarement.

Le café n’explique évidemment pas tout, loin s’en faut. Toutefois, des chercheurs du Karolinska Institutet (Suède) affirment que cette boisson exerce un effet protecteur contre les tumeurs mammaires dites sans récepteurs hormonaux.

Pour aboutir à cette conclusion, ils se sont penchés sur le mode de vie d’un groupe de quelque 6.000 femmes, dont la moitié souffraient d’un cancer du sein. Et ils ont donc constaté que la consommation quotidienne d’au moins cinq tasses de café diminuait de 57% le risque de souffrir d’un cancer du sein sans récepteurs hormonaux, par rapport à une consommation faible ou inexistante.

Cette « protection » n’a été mise en évidence que pour cette forme spécifique. Les auteurs ajoutent que « les informations sur les bénéfices du café sont souvent contradictoires » et suggèrent que « cela peut dépendre de la manière dont le café est préparé ou du type de grain utilisé ».

Source: Breast Cancer Research (http://breast-cancer-resear)
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub