ad

Que faire quand le réfrigérateur tombe en panne ?

Dernière mise à jour: octobre 2013 | 6922 visites
frigo-diepvr-open-170_400_07.jpg

news Comment réagir lorsque votre réfrigérateur a arrêté de fonctionner ?

Plus la température à l'intérieur du frigo augmentera, plus les bactéries se développeront rapidement et rendront les aliments impropres à la consommation. Il ne faut donc prendre aucun risque. Bien évidemment, tout dépend de la durée pendant laquelle la nourriture aura été exposée à une température trop élevée : quelques minutes (ou quelques dizaines de minutes), ce n'est pas un problème, mais quand on commence à compter en heures, la situation se complique considérablement.

Lorsque la température dépasse les 7 °C, les aliments périssables sont les premiers à souffrir : la viande, la charcuterie, la volaille, les produits laitiers, le poisson ou encore les plats préparés.

Lorsque la température dépasse les 15 °C, tout ce que contient le frigo est fragilisé. Sauf, bien entendu, ce qui peut être entreposé à température ambiante (bouteille d'eau, lait, jus de fruits...).

Afin de limiter la hausse de température, évitez autant que possible d'ouvrir la porte du frigo dès que le problème est constaté.

Après un arrêt prolongé en raison d'une coupure de courant ou d'une panne (ensuite réparée), il est nécessaire de nettoyer le réfrigérateur avec de l'eau tiède mélangée à un peu de vinaigre. Bien sécher avant de redémarrer et de ranger les nouveaux aliments.


publié le : 11/08/2011 , mis à jour le 31/10/2013
ad
pub