ad

Les bas et les chaussettes de contention

Dernière mise à jour: novembre 2012 | 3425 visites
kousen-zw-w-170_400_09.jpg

news Contrairement à ce que beaucoup pensent, les bas de contention ne sont pas réservés aux personnes âgées ou aux patients alités.

Les bas, les chaussettes ou les collants de contention sont portés à tout âge, en toutes circonstances et qu'ils s'agisse d'hommes ou de femmes. Les fabricants veillent d'ailleurs à proposer des modèles esthétiquement attractifs.

Ces bas et ces chaussettes de contention agissent de façon mécanique. Comment ? En fait, une force est exercée par la maille du tissu, entraînant ainsi une contention de la cheville, du mollet et de la cuisse. Cette contention empêche les veines de se dilater et permet de lutter contre la sensation de jambes lourdes, le gonflement des chevilles, les varices, et prévient les phlébites et les oedèmes veineux caractéristiques d'une aggravation de l'insuffisance veineuse.

Au-delà des indications médicales, il est recommandé de porter des bas ou des chaussettes de contention si l'activité professionnelle exige de longues périodes en station debout, mais aussi, à l'inverse, lorsqu'on doit rester longtemps assis.


publié le : 08/10/2011 , mis à jour le 13/11/2012
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci