cancer du pancréas

Les cellules du pancréas subissent parfois des changements qui rendent leur mode de croissance ou leur comportement anormal. Ce processus peut engendrer la formation de tumeurs non cancéreuses (bénignes), comme le pseudokyste pancréatique et la tumeur kystique séreuse (TKS).

Ces changements peuvent aussi causer des états précancéreux : les cellules anormales ne sont pas encore cancéreuses, mais elles risquent de le devenir si elles ne sont pas traitées. Les états précancéreux du pancréas les plus fréquents sont la tumeur kystique mucineuse (TKM), la tumeur intracanalaire papillaire mucineuse (TIPM) ainsi que la tumeur solide et pseudopapillaire.

Dans certains cas, les changements qui affectent les cellules du pancréas peuvent causer le cancer. La plupart du temps, le cancer du pancréas prend naissance dans les cellules du canal pancréatique. Ce type de cancer est appelé adénocarcinome canalaire du pancréas. Environ 95 % de tous les cancers du pancréas sont des adénocarcinomes canalaires.
3 articles sur cancer du pancréas
Voir
3 articles sur cancer du pancréas
Voir
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci