Articles associés
Compléments en vitamine D et en calcium : vérité ou idée reçue ?
news
On entend souvent dire qu’une alimentation saine suffit pour éviter les compléments alimentaires. Mais est-ce vraiment le cas ? Avez-vous la certitude de ne pas manquer de vitamine D ou de calcium ? Et si un simple comprimé par jour pouvait faire la différence pour votre santé ?
Avez-vous vraiment besoin de ces compléments ? Nous n’en sommes pas toujours certains, mais nous cherchons des informations fiables, comme le démontre le récent sondage de Roularta Media Group mené auprès de 2 047 personnes à la demande de Vista-Life. Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?
- « Parce qu’ils améliorent ma santé et mon bien-être en général », affirment 55 % des participants ;
- 44 % les utilisent pour combler des carences à certaines étapes de leur vie ;
- 37 % d’entre eux les prennent en complément pour faire face à des problèmes de santé spécifiques ;
- 46 % savent que certaines vitamines contribuent à la solidité des os et des muscles ;
- 43,5 % savent qu’en vieillissant, notre corps n’absorbe plus aussi facilement les vitamines ;
- 18,7 % ne prennent aucun complément alimentaire et aucune vitamine ;
- 61,1 % prennent des compléments en vitamine D ;
- 23,3 % prennent des compléments en calcium.
Les compléments : à prendre ou à éviter ?
Des chiffres intéressants… Ce qui saute aux yeux : les participants à ce sondage prennent surtout des compléments alimentaires à base de vitamine D et de calcium. Le calcium est essentiel pour maintenir vos os en bonne santé, tout comme la vitamine D. Cette dernière contribue également au fonctionnement de vos muscles. En vieillissant, votre corps ne produit plus autant de vitamine D et n’absorbe plus aussi facilement le calcium, il est donc souvent nécessaire de prendre des compléments alimentaires. D’ailleurs, saviez-vous que la carence la plus fréquente en Belgique est celle en vitamine D ? Chez les femmes, ces carences ont une incidence encore plus importante. En effet, la vitamine D et le calcium contribuent à réduire la perte de densité minérale osseuse observée en période de ménopause. En outre, une faible densité minérale osseuse constitue un facteur de risque de fractures ostéoporotiques.
Par ailleurs, la vitamine D permet également de réduire le risque de chute causée par une faiblesse musculaire. Cette vitamine joue donc un rôle essentiel, tant pour les hommes que pour les femmes.
Un comprimé par jour…
Pour assurer un apport suffisant en calcium et en vitamine D, il vous suffit de prendre un comprimé par jour de VISTA-Cal D. Cette habitude vous simplifie la vie, car ce complément alimentaire ne doit pas être dissous. Et en plus, il ne laisse aucun arrière-goût désagréable de craie. Rien de plus simple donc !
Une habitude simple à adopter
|
Source: Communiqué Vista-life pharma