Cheveux gras : essayez le masque au thym

Dernière mise à jour: juin 2019 | 7657 visites
123-beauty-haar-cosm-12-6.jpg

news Si malgré l'usage de produits de soin contre les cheveux gras, ceux-ci graissent toujours trop vite, optez pour un masque 100% naturel à base de thym. A faire à la maison avant de vous laver les cheveux.

Appliquez un masque capillaire par semaine durant un mois, puis, si la situation s'améliore, passez à un masque capillaire tous les quinze jours.

Comment procéder ?

• Mélangez deux cuillerées à soupe d'argile blanche avec deux cuillerées à soupe d'huile d'olive. Evitez l'huile d'argan, très nourrissante et au pouvoir graissant.

• Ajoutez trois gouttes d'huile essentielle de thym, appréciée pour ses propriétés purifiantes et antiseptiques. Ajoutez un peu d'eau tiède afin de rendre la préparation homogène et obtenir une pâte blanche. Posez-la sur le cuir chevelu en massant un peu.

Si les cheveux sont très longs, doublez les quantités, roulez les cheveux au sommet de la tête, appliquez la préparation et entourez la tête avec du film alimentaire.

• Laissez poser pendant quinze à vingt minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède.

• Terminez par un shampooing de soin et la lotion après-shampooing.

Pour davantage de brillance, vous pouvez utiliser quelques gouttes de vinaigre blanc que vous ajouterez à la dernière eau de rinçage.

Source: Barbara Simon
publié le : 30/06/2019 , mis à jour le 29/06/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci