Le super gaz qui désinfecte tout

Dernière mise à jour: mai 2012 | 5582 visites
ontsm-hyg--170_400_03.jpg

news Une équipe canadienne a développé une méthode radicale, semble-t-il, pour aseptiser un local, et tout ce qu’il contient.

La composition de ce « super gaz » repose sur une combinaison d’ozone et de peroxyde d’hydrogène, savamment dosés. Le procédé a été développé par une équipe de la Queen’s University (Canada), qui envisage sa commercialisation à court terme.

Comme ils l’expliquent dans un article de la revue « American Journal of Infection Control », les chercheurs attribuent à ce composé des propriétés désinfectantes radicales, contre les virus, les bactéries, certains insectes (punaises de lit…) ou les moisissures. Le principe consiste à vaporiser le mélange dans une pièce, et à attendre une petite heure pour qu’il agisse pleinement. Les applications sont nombreuses, puisque ce produit pourrait rendre de précieux services en milieu hospitalier, en hôtellerie, à la maison, dans les restaurants, dans l’industrie alimentaire, etc. Le Dr Dick Zoutman, l’un des concepteurs, précise que le « super gaz » dégage une odeur plutôt agréable.


publié le : 14/04/2012 , mis à jour le 02/05/2012
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci