Contre les cheveux secs, la hantise des vacances

Dernière mise à jour: juin 2016 | 4722 visites
123-vr-haar-droog-170_07.jpg

news Soleil, eau de mer, brise marine, eau chlorée des piscines, sable fin, etc., mettent les cheveux à rude épreuve durant les vacances. Voici une série de conseils très utiles. Et un mot d'ordre : le bonnet de bain.

Le chlore de l'eau de piscine est particulièrement agressif pour les cheveux. Certaines colorations capillaires peuvent d'ailleurs changer sous l'influence du chlore. Il n'est pas rare de voir des chevelures blondes colorées... virer au vert.

Le sel de l'eau de mer est corrosif et asséchant (la réverbération du soleil n'arrange rien).

• Lorsque vous vous exposez au soleil, mettez toujours une casquette, un chapeau à large bord, un bob en coton ou nouez un foulard ou un bandana autour de vos cheveux. Vous les protégerez des effets desséchants du soleil et du vent.

Ne laissez pas sécher vos cheveux au soleil sans les avoir rincés à l'eau claire après une baignade.

• Evitez l'application de laque, de gel coiffant ou encore de parfum sur les cheveux avant d'aller au soleil.

Si vous avez les cheveux colorés, optez pour une protection solaire capillaire, sous forme de brume ou de spray. Ceci devrait vous permettre de garder votre teinture initiale, sans dégradation de couleur.

• Idem pour les sprays à vaporiser sur la chevelure avant d'aller au soleil afin d'éviter que les cheveux deviennent secs, rêches et perdent de leur brillance.

En fin de journée, lavez-vous les cheveux pour les débarrasser des résidus de sable, de sel marin, de chlore, etc. Prévoyez un masque capillaire hydratant ou restructurant à appliquer une ou deux fois par semaine, ainsi qu'un shampooing pour lavages fréquents et un après-shampooing fortifiant facilitant le démêlage.


publié le : 05/06/2016 , mis à jour le 14/06/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci