Vomissements : attention à la déshydratation

Dernière mise à jour: février 2014 | 4010 visites
123-v-ziek-170_08.jpg

news Les vomissements peuvent avoir de multiples causes et présentent généralement un caractère bénin. Mais s'ils se produisent à profusion, le risque de déshydratation est réel. Il faut alors faire preuve d'une grande vigilance.

Ceci est particulièrement vrai chez le jeune enfant, d'autant plus si la fièvre vient s'ajouter à ces symptômes. La déshydratation peut survenir très rapidement et présenter un caractère grave. Il est crucial que les parents suivent cette évolution de très près et n'hésitent pas à contacter un médecin, ou à se rendre aux urgences, afin que la situation soit évaluée de manière précise.

Chez l’adulte, la déshydratation n'est pas une menace immédiate, mais le risque ne doit certainement pas être négligé. Il est prudent de boire à intervalles rapprochés une gorgée d'eau ou de thé léger. Par ailleurs, les vomissements entraînent une perte de sels minéraux, et davantage encore en présence d'une diarrhée. Des solutions prêtes à l'emploi (solution de réhydratation orale - SRO) sont vendues en pharmacie et peuvent intervenir utilement.


publié le : 05/02/2014 , mis à jour le 04/02/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci