La camomille pour redonner de l'éclat à sa peau

Dernière mise à jour: août 2016 | 5264 visites
123-p-bloem-kamille-170-2.jpg

news La camomille est traditionnellement utilisée en infusion et en décoction pour lutter contre l'anxiété et favoriser l'endormissement.

Mais cette fleur présente aussi d'étonnantes propriétés cosmétiques. Voici quelques utilisations possibles de cette arme beauté 100% naturelle.

• Intégrée dans les crèmes de soin, elle assure une bonne hydratation de la peau tout en apaisant les rougeurs et les irritations cutanées. Cette action adoucissante et calmante est liée à la présence de flavonoïdes.

• Elle redonne de la luminosité et de l'éclat aux teints les plus ternes.

• Dans les démaquillants, elle permet de lutter contre les yeux rougis, fatigués et qui picotent en raison d'un maquillage agressif en journée ou d'une nuit blanche. Si vous n'avez pas de démaquillant sous la main, préparez un cataplasme à la camomille pour atténuer les cernes et les yeux fatigués et irrités. Il suffit d'imbiber un coton ou de la gaze stérile d'infusion de camomille. Effet garanti en quelques minutes.

• Mélanger de l'infusion de camomille et son shampooing habituel permet non seulement d'apaiser les cuirs chevelus irrités, mais aussi de donner des jolis reflets dorés à ses cheveux.

Source: Barbara Simon
publié le : 24/07/2016 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci