Une manière très étonnante de faire une piqûre à un enfant (vidéo)

Dernière mise à jour: septembre 2014 | 5655 visites
baby-staap-huilen-170_400_09.jpg

news Un médecin utilise une technique assez originale pour éviter qu’un enfant pleure au moment de lui faire une piqûre.

L’origine de cette vidéo n’est pas connue, explique Le Quotidien du Médecin. Elle montre comment le praticien déploie des trésors d’inventivité pour détourner l’attention de son jeune patient, qui s’amuse au lieu d’éclater en sanglots. Sur le site du Quotidien du Médecin, les réactions des professionnels de santé sont variées. Voici quelques exemples.

« Une piqûre, ça fait mal, un vaccin, ça protège. Le tout est d’être persuadé de la nécessité de l’acte. Que l’enfant proteste, c’est plutôt sain ! C’est tellement ambigu et incompréhensible de commencer par faire des sourires et conclure par un acte au minimum désagréable. »

« Dangereux le mec, et la technique d’injection est des plus déplorables. De plus, le gosse a eu mal. Idiot le coup des mouchoirs, uniquement pour le film probablement. »

« Le but chez le nourrisson, c’est de détourner son attention. Les parents peuvent être d’une grande aide dans ce domaine. C’est dans ces moments-là que l’on peut juger de la complicité parents-nourrisson. Biberon sucré et autre ont le même but, même effet. »

« Le mieux c’est de détourner l’attention de l’enfant sur un objet captivant ou sur les yeux de sa mère ou de son père. Vous prononcez alors des paroles rassurantes et pendant ce temps vous procédez à la piqûre. Et c’est fini ! »

Regardez la vidéo


publié le : 27/09/2014 , mis à jour le 26/09/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci