Troubles de l’érection : un petit café ?

Dernière mise à jour: août 2015 | 9796 visites
123-drank-koffie-bonen-170_07.jpg

news La consommation de deux ou trois tasses de café par jour protège, dans une certaine mesure, contre le risque de présenter des problèmes érectiles.

Cette association a été mise en évidence en examinant des données concernant quelque 4.000 hommes d’âge moyen à mûr, suivis par une équipe de l’université du Texas. La conclusion majeure indique donc que deux ou trois tasses de café quotidiennes (170 à 375 mg de caféine, selon le type de café) réduit de 40% le risque de dysfonction érectile, par rapport à une consommation nulle. Il est inutile d’en boire davantage, l’effet protecteur n’augmente pas. Ce bénéfice est également observé chez les personnes en surpoids ou obèses, et chez les hypertendus. Par contre, il n’a pas été constaté chez les diabétiques.

Les spécialistes avancent l’hypothèse que la caféine stimule le processus érectile en favorisant l’approvisionnement en sang des corps caverneux (qui se gorgent lors de l’érection). Ils ajoutent que ce lien doit être vérifié par d’autres études. D’ici là, deux ou trois tasses de café par jour peuvent être très bienvenues.

Source: PLoS One (www.plosone.org)
publié le : 17/08/2015
adv 19_top
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci