ad

Les vertus de l'eau de coco

Dernière mise à jour: septembre 2016 | 5817 visites
123-drink-koko-coco-water-7-13.jpg

news L’eau de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco) constitue une remarquable source de bienfaits pour l’organisme. Des études ont ainsi montré qu'elle fournit d’importants nutriments comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones. Elle affiche des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

L’eau de coco est composée d’eau à 95%, mais elle contient aussi une bonne quantité de vitamines du groupe B et surtout du potassium, du magnésium, du calcium, du sodium et du phosphore, qui en font une boisson énergétique de choix. Vu sa faible teneur en sucre, elle serait même plus indiquée que les traditionnelles boissons énergisantes pour les sportifs qui souhaitent se réhydrater pendant ou après une activité physique.

• Grâce à sa forte teneur en acide laurique (un acide gras connu pour ses effets positifs dans le traitement des infections fongiques), l’eau de coco permet de renforcer le système immunitaire, et donc d’éviter l’apparition de nombreuses maladies.

• Contenant deux fois plus de potassium qu’une banane, elle est aussi utilisée comme tonique cardiaque, pour réguler la pression artérielle et pour combattre le mauvais cholestérol.

• Boire de l’eau de coco permet de lutter contre la dysenterie, la grippe intestinale et les parasites intestinaux.

• Grâce à la présence de cytokines, elle permet de retarder le vieillissement des cellules de la peau et de garder les tissus conjonctifs bien hydratés. L'appliquer matin et soir sur le visage en fait un anti-rides de choix.

• Cette boisson désaltérante et hypocalorique peut être dégustée sans problème par les personnes qui suivent un régime amaigrissant ou qui font attention à leur ligne. Elle ne contient qu'environ 20 Kcal/100 ml, et environ 4 à 5 fois moins de sucre que la plupart des jus de fruits ou des sodas.

Source: Barbara Simon
publié le : 17/09/2016 , mis à jour le 16/09/2016
ad
pub