La mirabelle pour une belle peau et un bon transit

Dernière mise à jour: août 2016 | 6819 visites
123-fruit-mirabel-7-6.jpg

news La mirabelle est un petit fruit rond de couleur jaune issu du mirabellier, une variété de prunier. Elle fait la fierté de la Lorraine, qui fournit 80% de la production mondiale. Ce fruit au goût plus délicat qu’une prune se consomme traditionnellement à la fin de l'été. Il est idéal pour les personnes désireuses de préserver leur vue et leur peau tout en surveillant leur ligne et leur transit.

Pouvant se déguster comme simple en-cas, en pâtisserie, en confiture ou même en sauce, la mirabelle est très riche en fibres (elle en contient plus de 2%). Ses nombreuses pectines permettent à la fois de réguler le taux de cholestérol, de ménager la muqueuse intestinale et de faciliter le transit. De plus, la présence de sorbitol stimule la sécrétion biliaire et renforce l’action des fibres. C'est donc le fruit par excellence pour les transits paresseux.

Les yeux et la peau

Source naturelle de vitamine E, la mirabelle peut aussi contribuer à la bonne santé des yeux, et particulièrement à celle des myopes. Différentes études ont démontré qu’elle pouvait jouer un rôle dans la prévention de la cataracte ou dans celle de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). A condition toutefois d’en consommer régulièrement.

L'action de la vitamine E contenue dans la mirabelle assure quant à elle un effet bénéfique pour la peau. Antioxydant naturel, elle retarde le vieillissement cutané en protégeant les cellules contre les radicaux libres. Et le bêta-carotène qu’elle contient en fait un agent filtrant qui préserve la peau des méfaits du soleil. Enfin, avec 15 g de sucres et 65 kcal/100 g, elle représente une excellente source d’énergie.

Ajoutez-la donc à vos salades de fruits, garnissez-en vos tartes maison ou dégustez-la avec un morceau de fromage à pâte molle ou tout simplement nature, comme en-cas sain.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/09/2016 , mis à jour le 31/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci