5 astuces pour donner du volume à vos cheveux

Dernière mise à jour: septembre 2016 | 3916 visites
123-beauty-cosm-haar-7-13.jpg

news Voici cinq conseils pratiques pour donner du volume aux cheveux plats, mous et fins. C'est tellement facile qu'un seul coup de peigne, un peu de shampooing sec ou le sèche-cheveux peuvent suffire.

1° - Le shampooing sec

Le shampooing sec sur cheveux propres doit être appliqué sur les racines afin de décoller les cheveux plats : la chevelure gagnera immédiatement en volume.

De même, si vos cheveux sont mornes car gras et fins, appliquez une dose de shampooing sec sur les racines mais aussi sur les pointes ou les longueurs. La poudre du shampooing absorbera le gras des cheveux, et leur redonnera du volume.

Vaporisez le shampooing sur la chevelure avant de masser le cuir chevelu avec les doigts. Passez ensuite une serviette éponge sur l'ensemble de la chevelure. Frottez énergiquement. Pour finir, passez à plusieurs reprises une brosse dans les cheveux (de préférence la tête penchée en avant) pour éliminer la poudre excédentaire. Effet volumateur garanti !

2° - La raie en zigzag

Vous portez un carré long ou des cheveux longs ? Pour donner davantage de volume à votre chevelure, tracez une raie en zigzag jusqu'aux 2/3 du crâne. A l'arrière, crêpez les cheveux de sorte que l'arrière du cuit chevelu affiche une chevelure plus élevée et donc plus volumineuse. Par temps venteux, fixez avec un peu de laque.

3° - Le sèche-cheveux

Lors du brushing ou du séchage des cheveux, exposez vos cheveux la tête en avant à l'air chaud du sèche-cheveux afin de décoller les racines. Evitez toutefois de régler le sèche-cheveux sur une température trop élevée afin d'éviter le phénomène d'électricité statique, et des cheveux difficiles à coiffer car devenus trop plats. Absolument l'inverse de ce qu'on recherche...

4° - Les rouleaux velcro

L'application de larges rouleaux velcro sur cheveux humides ou secs (au choix) permet de donner gonflant et volume à toutes les chevelures sans pour autant casser ou abîmer les cheveux. Le mieux est d'utiliser des rouleaux de différentes grosseurs (mise en place de 20 minutes à une nuit selon l'effet recherché). Ensuite, ôtez les rouleaux et coiffez légèrement les cheveux avec les doigts ou une brosse à poils doux. Fixez avec de la laque.

5° - Les produits volumateurs

• Privilégiez un gel coiffant ou une mousse volumatrice (vous en appliquerez une noisette sur des cheveux humides).

• Décollez les racines avec les doigts.

• La chaleur du sèche-cheveux permet de fixer le produit.

• Attention, trop de produit pourrait alourdir la chevelure avec pour conséquence d'avoir des cheveux plats.

• Le gel coiffant permet de mettre les cheveux en forme et d'assurer structure et tenue à la coiffure. Il convient de l'appliquer sur les racines et sur les mèches à discipliner ou à travailler en vue d'une coiffure bien spécifique.

Source: Barbara Simon
publié le : 05/09/2016 , mis à jour le 04/09/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci