Quel traitement contre la teigne ?

Dernière mise à jour: juillet 2016 | 11301 visites
123-ringworm-katrienew-schimmelinf-06-16.jpg

news La teigne est une infection fongique de la peau ou du cuir chevelu. Elle est souvent plus ennuyeuse que grave. Elle disparaît généralement d’elle-même. Toutefois, cela peut prendre beaucoup de temps et la personne atteinte reste contagieuse pour les autres, ainsi que pour les animaux. En outre, les calvities peuvent devenir définitives. Chez les petits enfants et les patients avec un système immunitaire affaibli, cela peut être grave.

La maladie peut être bien soignée avec une huile et/ou des comprimés. Commencez le traitement dès que vous avez des signes clairs.

• Habituellement, votre médecin vous prescrira une pommade antifongique. Pour les symptômes plus graves, un traitement par comprimés peut être nécessaire.

• Utilisez la pommade ou les comprimés selon les indications et respectez le traitement complet même si les symptômes ont disparu. Le champignon est en fait présent dans la peau autour de la zone touchée. Il peut survivre à un traitement trop court et les symptômes peuvent réapparaître.

• Après le traitement, protégez du soleil la zone soignée afin d’éviter une pigmentation brune permanente.

Voir aussi l'article : Attraper la teigne : les risques et les symptômes


publié le : 27/07/2016 , mis à jour le 26/07/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci