Jeunes femmes : l’attrait de l’expérience homosexuelle

Dernière mise à jour: avril 2017 | 19666 visites
123m-strand-zon-zee-vakantie-20-3.jpg

news Une proportion de plus en plus importante de femmes françaises dit avoir entretenu un rapport sexuel avec une autre femme.

Cette progression de la découverte homosexuelle avait été observée lors d’une enquête récente réalisée aux Etats-Unis. Un sondage conduit en France met en évidence un phénomène similaire. Ainsi, 10% des femmes indiquent avoir eu une relation homosexuelle, une proportion en forte augmentation puisqu’elles étaient 2% en 1970. Aujourd’hui, la France se situe dans la moyenne européenne, et plus globalement des pays occidentaux.

En ce qui concerne le ressenti d’un désir (sans forcément passer à l’acte), un quart (24%) des jeunes femmes de moins de 25 ans déclarent avoir été attirées sexuellement par une autre femme (elles étaient 7% en en 2006), alors qu’ils sont 10% des hommes dans la même tranche d’âge à avoir connu cette pulsion, et 9% parmi les femmes âgées de plus de 60 ans. La question consiste à savoir, même si les réponses sont anonymes, s’il n’existe pas une réticence chez les hommes ou chez les seniors hommes et femmes à reconnaître la réalité de cette attirance.

On notera aussi, encore qu’il ne s’agit pas d'acte sexuel à proprement parler, que 21% des femmes ont déjà embrassé sur la bouche une autre femme, et que c’est le cas pour 45% des jeunes filles. Concernant l’orientation sexuelle, 2,9% des Françaises se disent bisexuelles et 1,5% lesbiennes, ce qui ici aussi situe la France dans la moyenne des pays européens.

Voir aussi l'article : Homosexualité : une évolution considérable

Source: Le Figaro (www.lefigaro.fr)
publié le : 03/04/2017 , mis à jour le 02/04/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci