Les homosexuels s’exposent à des risques de santé spécifiques, en particulier infectieux. Pour un meilleur suivi, il est utile de confier son orientation sexuelle à son médecin traitant.
Le fait qu’un enfant soit élevé au sein d’un couple homosexuel n’influence pas son identité de genre : aucune différence par rapport à des parents hétérosexuels.
Les hommes qui apprécient les blagues dénigrant les femmes et les homosexuels chercheraient-ils à affirmer une masculinité - un machisme - qu’ils pensent menacée ?
Les enfants élevés par un couple d’hommes homosexuels présentent le même degré de bien-être que ceux des couples hétérosexuels. Toutefois, la stigmatisation persiste.
La violence au sein du couple affecte au moins autant les partenaires homosexuels qu’hétérosexuels, avec une difficulté spécifique pour les premiers en raison du regard des autres.
L’homophobie serait une conséquence relativement fréquente d’une homosexualité refoulée : l’attitude des parents interviendrait de manière déterminante.