Golden milk : bienfaits et recette du lait d'or

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 8251 visites
123m-drinken-golden-milk-melk-30-3.jpg

news Le golden milk, ou lait d'or, est composé de curcuma, de gingembre et de lait de coco. Quelles sont ses vertus pour la santé et comment le préparer à la maison ?

La couleur jaune de ce remède indien ancestral est associée au curcuma, dont les propriétés antioxydantes sont bien connues. Synonyme de pause zen, de boisson anti-déprime, il est très apprécié par les adeptes de la méditation et du yoga.

Le lait d’or est nutritif, reconstituant, anti-déprime et bénéfique contre l'inflammation grâce à l'action du curcuma. Comment le préparer chez soi ?

Les ingrédients

Pour un verre (les quantités seront simplement multipliées par le nombre de verres et adaptées en fonction de la texture et de la saveur que vous préférez).

• 15 cl de lait de coco
• 1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre
• 1 cuillerée à café de gingembre en poudre
• un peu de poivre en poudre

La préparation

Dans une petite casserole, versez le lait de coco, et ensuite le curcuma et le gingembre, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Retirez du feu juste avant que le mélange arrive à ébullition. Ajoutez le poivre et éventuellement un peu de sucre fin non raffiné (ou de la sève de kitul). Mélangez et buvez bien chaud.

Les magasins bio (où l'on peut trouver les différents ingrédients) proposent du golden milk prêt à être dégusté.

Source: Barbara Simon
publié le : 14/01/2019 , mis à jour le 13/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci