Comment préparer soi-même son lait végétal ?

Dernière mise à jour: avril 2017 | 2874 visites
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news Les laits végétaux sont plus digestes, moins gras et moins caloriques que les laits d'origine animale, et conviennent tout particulièrement aux personnes intolérantes au lactose ou à celles qui souffrent de troubles gastro-intestinaux.

Quelle est la recette du lait d'amande et du lait de riz ?

Le lait d'amande

• Faites tremper durant une nuit 140 g d'amandes dans un grand bol d'eau froide (environ 40 à 50 cl d'eau).

• Le lendemain, égouttez et passez au blender avec 75 cl d'eau (à température ambiante).

• Filtrez au maximum.

• Réservez au frais.

Selon vos goûts, vous pouvez aromatiser la boisson avec du sucre roux, de la cannelle, du jus de fruits, du café ou encore du cacao en poudre.

Le lait de riz

• Faites tremper 100 g de riz pendant environ 10 - 12 h dans un récipient rempli d'eau froide (environ 75 cl à 1 l).

• Rincez le riz et mettez-le dans une casserole. Recouvrez de 1,25 l d'eau à température ambiante et faites cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

• Laissez reposer à couvert entre 15 et 20 minutes.

• Filtrez avec l'eau de cuisson afin d'obtenir un mélange assez homogène et épais. Laissez reposer 5 minutes, puis filtrez à nouveau.

• Réservez l'eau de cuisson.

• Mixez. Si vous trouvez que le lait est trop épais, allongez-le avec de l'eau de cuisson.

• Réservez au frais.

Ce lait convient très bien pour être servi sur des céréales.

Source: Barbara Simon
publié le : 25/04/2017 , mis à jour le 24/04/2017
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