Soldes : 5 conseils pour bien en profiter

Dernière mise à jour: juin 2019 | 8981 visites
123m-kleding-kopen-winkel-19-6.jpg

news Les soldes d'été débutent ce 1er juillet en Belgique (et dureront jusqu'à la fin du mois) : l'occasion notamment de remplir sa garde-robe à coût moindre, voire à tout petit prix.

Voici une série de conseils pratiques pour bien préparer votre shopping et pour que les soldes vous donnent entière satisfaction.

Repérez les lieux

L'une des clés de soldes réussis passe par un bon repérage. Faites le tour des boutiques où vous avez l'habitude d'aller et celles dont vous n'osez pas pousser la porte en raison de prix trop élevés. Essayez ce qui vous plaît, et notez les références, la taille, la couleur... Pour les articles de déco, mesurez, comparez les matières, informez-vous sur l'entretien...

Le jour J, vous saurez directement vers quoi vous diriger en priorité (vous pouvez toujours flâner ensuite...) et vous pourrez identifier plus facilement les « rossignols », c'est-à-dire les collections anciennes que certains magasins tentent de liquider lors des soldes.
De quoi avez-vous besoin ?

Si les extras ne sont évidemment pas interdits, concentrez-vous sur ce dont vous avez vraiment besoin. Dressez un inventaire : vêtements pour vous, pour vos enfants, vaisselle, linge de literie... Ceci limitera la tentation d'achats compulsifs : même s'ils sont soldés, quel est l'intérêt d'acheter des vêtements que l'on ne portera jamais ?
Fixez-vous un budget

Fixez une limite raisonnable à vos dépenses. Il est préférable d'étaler le shopping sur plusieurs jours et de n'emporter à chaque fois qu'une somme donnée d'argent liquide : attention au piège de la carte bancaire.
Négociez dès à présent

Vous avez flashé pour un vêtement, mais les soldes n'ont pas encore démarré ? Essayez de négocier, soit pour obtenir dès à présent une réduction (significative !), soit pour que l'article soit mis de côté et réservé pour vous lorsque les soldes auront commencé. Vous aurez évidemment plus de chance de succès s'il s'agit d'un magasin que vous fréquentez régulièrement.
Attendez un peu

Il peut être utile d'attendre la deuxième ou la troisième phase de démarques. A l'approche de la fin des soldes, les rabais peuvent aller jusqu'à 60 ou 70%. Le souci, c'est que le choix sera plus réduit, mais il restera certainement de quoi vous satisfaire.

Source: Barbara Simon
publié le : 29/06/2019 , mis à jour le 28/06/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci