Cernes et courbatures : les usages inattendus de la camomille

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 1091 visites
123-p-bloem-kamille-170-2.jpg

news On connaît les propriétés relaxantes et apaisantes de la camomille, qui facilite notamment l'endormissement. Mais cette plante présente bien d'autres usages et bienfaits. En voici trois : soulager les courbatures, réduire l'amertume des chicons et atténuer les cernes.

Les chicons

L'amertume tenace des chicons peut être atténuée par l'ajout de fleurs de camomille séchées dans l'eau de cuisson des chicons, sur le même principe que l'ajout de miel ou de sucre roux.

Les courbatures

En cas de courbatures ou de douleurs musculaires, on prendra un bain chaud avec de la camomille. Versez une poignée de fleurs de camomille séchées dans un litre d'eau froide. Portez lentement à ébullition. Versez cette infusion dans le bain chaud et relaxez-vous pendant au moins 15 à 20 minutes.

Les cernes

Pour atténuer les cernes, préparez une infusion de fleurs de camomille. Pour cela, versez 10 g de fleurs de camomille séchées (en vente en herboristerie) dans une tasse d'eau bouillante et faites infuser durant une vingtaine de minutes. Filtrez et laissez refroidir. Imbibez deux disques d'ouate et posez-les durant 5 à 10 minutes sur les yeux fermés.

Source: Barbara Simon
publié le : 22/01/2019 , mis à jour le 21/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci