Cuisson au barbecue : 4 conseils

Dernière mise à jour: juillet 2019 | 6689 visites
123m-barbecue-voeding-maaltijd-22-7.jpg

news Voici 4 trucs et astuces de pro pour une savoureuse cuisson au barbecue : des braises aromatisées, une viande tendre, des grilles parfaitement nettoyées, ainsi qu'un moyen de limiter le dégagement de fumée et de prévenir le retour de flamme.

La fumée et le retour de flamme

Pour limiter la fumée, jetez dans les braises une poignée de gros sel. Cela les attisera sans dégagement de fumée. Une poignée de gros sel permet aussi d'éviter le retour de flamme, surtout avec un barbecue sans couvercle. Maintenez impérativement votre barbecue à l'abri du vent.

Des grilles impeccables et sans odeur

Pour éliminer les odeurs tenaces d'un précédent barbecue, comme celles des scampis ou du poisson, faites chauffer la grille jusqu'à carboniser les résidus alimentaires. Laissez refroidir et enlevez-les avec une boule de papier journal.

Il est bien entendu préférable de nettoyer les grilles après chaque utilisation avec du jus de citron, du vinaigre blanc et une brosse spéciale pour barbecue.

Une viande bien tendre

Pour qu'une viande cuite au barbecue reste tendre, il faut qu'elle garde son jus. Évitez dès lors de trop la saler avant la cuisson. En effet, le sel dégorge la viande et l'assèche.

Utilisez une pince ou une spatule à barbecue plutôt que de piquer la viande pour la retourner sur le gril, car cela libère du jus. Après cuisson, laissez reposer la viande sous une feuille de papier aluminium durant 5 à 10 minutes, pour permettre à la chaleur de se répartir uniformément dans la viande.

Les braises aromatisées

Pour donner davantage de saveur à vos viandes, poissons et légumes, posez sur les braises quelques feuilles d'herbes aromatiques comme du thym, du laurier, de l'estragon ou du romarin.

Source: Barbara Simon
publié le : 26/07/2019 , mis à jour le 25/07/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci