ad

Pied, moucherons, bijoux : 3 usages inédits de la bière

Dernière mise à jour: janvier 2020 | 4721 visites
alcoh-bier-4-170_400_12.jpg

news Outre son effet désaltérant, la bière se prête à des utilisations aussi efficaces qu'inattendues. Pieds, moucherons, bijoux : voici trois usages qui vous étonneront sans doute.

Pour détendre les pieds

On savait que la bière était nourrissante pour les cheveux, elle peut aussi être relaxante pour les pieds.

Plongez vos pieds pendant une vingtaine de minutes dans une bassine remplie de 50 cl de thé à la menthe chaud mélangé à un verre de bière. Les enzymes de la bière soulageront les douleurs et les tensions.

Pour chasser les moucherons

Pour protéger les fruits frais, il suffit de verser de la bière dans un pot de confiture, de le recouvrir de film alimentaire et d’y percer des petits trous. Attirés par le sucre de la bière, les moucherons entreront dans le pot, sans pouvoir en ressortir. La même technique, avec une canette, vaut pour les insectes et les guêpes du jardin.

Pour nettoyer des bijoux

La bière est efficace pour nettoyer des bijoux et leur faire retrouver tout leur éclat. Pour cela, remplissez de bière un bol dans lequel vous tremperez tout une nuit les bagues, les chaînes et les colliers à faire briller. Les acides de la bière élimineront naturellement les traces d’oxydation. Le lendemain, il n'y aura plus qu'à rincer les bijoux et à les sécher avec un chiffon doux.

Source: Barbara Simon
publié le : 24/01/2020 , mis à jour le 23/01/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci