Débat ADN : faites entendre votre avis à nos autorités politiques

Dernière mise à jour: janvier 2020 | 2001 visites
123-p-tek-dna-chromo-170-3.jpg

news Voudriez-vous connaitre les maladies que vous risquez de développer dans le futur ? Faut-il créer un passeport génétique pour chaque Belge ? Faut-il utiliser les données ADN pour faciliter l’identification de criminels ? Quels seraient les risques si votre employeur ou votre assureur pouvait
consulter vos données ADN ?

Vos données ADN sont privées ou publiques ? Vous préfèrez les garder pour vous, ou les partager pour le bien de votre famille ou de la société ? Ce sont autant de nouvelles questions éthiques qui se posent face au progrès technologique et scientifique en matière d’ADN.

Aujourd’hui, il est possible d’analyser intégralement l’ADN d’une personne pour un prix raisonnable. Dans quel but ? Pour améliorer le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies, entre autres. Un progrès qui ouvre de nouvelles possibilités … mais qui crée aussi de nouveaux risques.

Votre ADN est unique, il contient des informations personnelles, telles que la couleur des yeux, les talents cachés, ou encore les prédispositions à développer certaines maladies. Par conséquent, chaque Belge est concerné par ces questions. C’est pourquoi Sciensano (Institut scientifique de santé publique) vous invite à donner votre opinion sur le site Débat ADN avant le 7 février. Sciensano récoltera et transmettra les opinions de la population aux décideurs politiques et aux experts le 6 mars.

Alors, sans plus attendre, participez au Débat ADN et aidez les décideurs politiques à façonner la société de demain !

► Pour participer au Débat ADN : cliquez ici.

Voir aussi l'article : Test ADN : ce qu'il révèle sur vous

Source: Communiqué Sciensano
publié le : 19/01/2020 , mis à jour le 18/01/2020
adv 19_top
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci