ad

Kratom : des risques graves pour la santé

Dernière mise à jour: avril 2020 | 3021 visites
123m-kratom-15-4-20.jpg

news Les autorités sanitaires françaises ont placé le kratom sur la liste des psychotropes, en indiquant que sa consommation impliquait des risques graves pour la santé.

Plante originaire d’Asie du Sud-Est, le kratom est consommé à des fins récréatives pour ses effets psychoactifs dus à ses alcaloïdes (mitragynine et 7-hydromytraginine, en particulier), ainsi que pour lutter contre la fatigue. Les usagers de ce produit sont principalement des hommes assez jeunes, qui l’achètent sur Internet et qui le prennent par voie orale (poudre).

Une consommation importante de kratom peut être à l’origine d’un phénomène de dépendance, d’un syndrome de sevrage, d’anorexie, de perte de poids, d’une décompensation psychotique et d’une hépatite toxique, rappelle Le Quotidien du Médecin. Aux Etats-Unis, le kratom aurait causé des dizaines de décès.

Ceux qui seraient tentés de l’essayer sont appelés à ne pas franchir le pas. Pour les usagers, ils sont évidemment invités à arrêter tout de suite, et si ce n’est pas le cas, à ne surtout pas consommer le kratom en association avec d’autres drogues ou médicaments (dont le fentanyl).

Voir aussi l'article : Quelle est la drogue la plus dangereuse ?


publié le : 22/04/2020 , mis à jour le 21/04/2020
ad
pub