ad

Peau sensible : comment bien choisir sa protection solaire ?

Dernière mise à jour: juillet 2020 | 2320 visites
123m-zon-27-7-20.jpg

news En cas de peau très sensible aux coups de soleil, voire d’allergie solaire (lucite estivale), la mesure radicale consiste à éviter de s'exposer au soleil. Mais ce n'est pas une démarche simple ou agréable. Dès lors, comment choisir une bonne protection pour éviter des réactions indésirables et comment l'utiliser correctement ?

• Le produit solaire doit afficher un indice de protection élevé, à savoir de 50+ à un écran total. Vérifiez bien que la protection soit équivalente à la fois contre les ultraviolets A et B (UVA et UVB).

Renouvelez régulièrement l’application, c'est-à-dire toutes les deux heures et après avoir été dans l'eau.

• Le spray peut s'avérer plus pratique pour recouvrir certaines parties du corps.

• Les protections solaires à base de filtres minéraux ne pénètrent pas dans la peau (contrairement aux filtres organiques), ce qui prévient certaines formes de réaction allergique. Autre avantage : la protection est immédiate. Inconvénient : un blanchiment temporaire de la peau est possible.

• Portez des vêtements en fibres textiles naturelles (coton, lin), avec des longues manches et pour les femmes, évitez le décolleté. Casquette ou chapeau sont vivement recommandés.

Voir aussi l'article : Peau bronzée : faut-il quand même mettre du produit solaire ?

Source: Barbara Simon
publié le : 01/08/2020 , mis à jour le 31/07/2020
ad
pub