ad

Comment vite porter un oeuf à température ambiante ?

Dernière mise à jour: février 2021 | 2287 visites
123-h-ei-doos-12-20.jpg

news Certains conservent leurs oeufs hors du réfrigérateur, ce qui réduit la durée pendant laquelle ils peuvent être consommés, alors que d'autres les mettent au frigidaire pour les garder plus longtemps. Lorsqu'ils sortent du frigo, comment les faire monter rapidement en température ?

Comme il s'agit d'une méthode toute simple mais ingénieuse, connaissez-vous l'origine de l'expression « oeuf de Colomb » ? Elle provient en fait d'une anecdote, dont l'authenticité n'est d'ailleurs pas prouvée.

Lors d'un repas en présence de Christophe Colomb, un invité aurait voulu minimiser l'importance de la découverte du Nouveau Monde et l'inspiration du navigateur par rapport à la route empruntée en disant : « Il suffisait d'y penser ». Pour répondre à cette provocation, Colomb aurait proposé un défi à ses convives. Il leur aurait demandé de faire tenir debout un œuf dur dans sa coquille. Personne n'a réussi, sauf Christophe Colomb, qui aurait écrasé simplement l'extrémité de l'œuf et se serait écrié : « Il suffisait d'y penser ! ».

Eh ! bien, voici une autre idée, bien plus utile. Si votre recette nécessite des œufs à température ambiante et que vous avez oublié de les sortir du réfrigérateur, il existe un moyen de résoudre ce problème rapidement : il suffit de mettre les oeufs dans un bol d’eau tiède pendant quelques minutes, et le tour est joué.

Voir aussi l'article : Pourquoi faut-il conserver ses oeufs au frigo ?

Source: Hilde Deweer - rédactrice lifestyle
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub