ad

Couple heureux : 4 conseils qui font la différence

Dernière mise à jour: mars 2021 | 3562 visites
123-koppel-jong-kiss-10-25.jpg

news Les questions importantes de l’existence, comme notre santé, laissent leur empreinte sur notre qualité de vie, sur qui nous sommes et la manière dont nous nous situons. Mais notre qualité de vie est également déterminée par des aspects subjectifs et par toutes les petites choses que nous faisons chaque jour. Nous avons tous des rituels, certains conscients, d’autres non, certains fortifiants, d’autres énergivores. Cela s'applique aussi à la relation de couple. La confiance mutuelle, l'intimité et la passion sont continuellement à l’épreuve dans nos interactions avec notre partenaire.

Voici quatre rituels quotidiens simples qui feront sûrement la différence dans votre couple !

Embrassez-vous

Ceci peut sembler un peu démodé, mais un vrai et authentique baiser passionné reste le meilleur moyen de montrer que vous aimez quelqu'un. Établissez un contact visuel et profitez de ce moment. Le baiser maintient la passion et l'intimité bien vivantes.

Communiquez même quand vous êtes stressé

En parlant, vous pouvez supprimer toute insécurité et rassurer votre partenaire sur ce qui se passe en vous. Vous lui permettez de comprendre plus facilement votre état, de vous aider ou de créer l'atmosphère dont vous avez besoin à ce moment-là.

Lorsque vous rencontrez des problèmes ou que vous êtes très stressé, prenez le temps de partager vos pensées ou d’analyser la situation avec votre partenaire, même si vous n'en avez pas immédiatement envie ou si vous pensez que c’est inutile. Les encouragements et le soutien que vous recevrez en valent la peine.

Il est important que vous sachiez ce qui se passe dans la vie de votre partenaire, mais il est tout aussi important que vous vous compreniez et vous souteniez mutuellement, que vous soyez là l'un pour l'autre et que vous soyez sur la même longueur d'onde.

Complimentez-vous

Tout le monde aime recevoir un compliment de temps en temps, mais ceux qui viennent de votre amoureux sont les plus importants. Complimenter votre partenaire est le moyen idéal de renforcer sa confiance en lui et de le faire se sentir spécial. En même temps, cela apporte de la spontanéité et de la variété dans votre relation grâce à l'effet de surprise. Il peut s'agir d’une tenue flatteuse, d’un dîner spécial, d’un commentaire lié à la parentalité (« tu es une maman formidable »), aux loisirs (« pour te remercier, j’ai organisé une soirée surprise »), ou à bien d’autres aspects de la vie en commun.

Vous avez du mal à dire des compliments et à en recevoir en vis-à-vis ? Pensez aux textos ! L’important, c’est que ce que vous dites soit sincère.

Riez ensemble

En riant, votre corps libère des hormones du bonheur. Si vous riez avec votre partenaire, vous ancrerez et associerez ce sentiment de bien-être à votre couple.

Un couple qui a adopté ces quatre habitudes, devenues des rituels quotidiens naturels qui ne nécessitent (plus) aucun effort particulier, a grandes chances que la relation reste heureuse et saine.

Voir aussi l'article : Test - Relations intimes : où en est votre couple ?

Source: Hilde Deweer - rédactrice lifestyle
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub