ad

Sites de rencontres : l’aventure ou le grand amour ?

Dernière mise à jour: mars 2011 | 10949 visites
rood-hart-170-400_03.jpg

news Près de la moitié des hommes (44%) qui fréquentent des sites de rencontres recherchent avant tout une aventure sans lendemain, selon un sondage réalisé par le site Smartdate.

Les hommes ne seraient que 34% à rechercher le grand amour via Internet. A l’inverse, 46% des femmes espèrent y croiser l’homme de leur vie, contre 29% qui n’ambitionnent qu’une (ou un peu plus si affinités) nuit torride. Autre enseignement : plus les hommes sont jeunes, plus ils ont tendance à rechercher une compagne qui ne désire pas s’engager sur le long terme (48% des 18-24 ans ne veulent rien d’autre qu’une aventure).

On ajoutera que la tendance « couguars » n’est pas une vue de l’esprit, puisqu’à peine 8% des femmes entre 45 et 55 ans aspirent à un engagement mutuel de longue durée. Et de fait, à partir de l’âge de 35 ans, les femmes « aventureuses » sont proportionnellement plus nombreuses que les hommes. Ce qui fait dire au responsable du site Smartdate : « Un homme jeune qui cherche une relation décomplexée devrait plutôt se tourner vers une femme plus mûre que lui ». Et cela vaut aussi dans l’autre sens…


publié le : 05/03/2011
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci