Dormir en couple : plébiscite pour le « dos à dos »

Dernière mise à jour: juin 2017 | 10575 visites
123-man-ouer-senior-bed-slapen-170_10.jpg

news Une enquête réalisée en France, et dont les résultats peuvent être largement extrapolés, montre que la majorité des couples préfèrent dormir dos à dos.

Cet amusant sondage a été conduit à l’initiative de l’organisation professionnelle Association pour la literie. Les réponses montrent d'abord que 77% des couples affirment avoir trouvé la position idéale pour dormir à deux sans se gêner et sans occasionner de réveils nocturnes.

Le « dos à dos » est plébiscité par plus de la moitié des personnes interrogées (avec des scores encore plus favorables parmi les plus de 50 ans). Il est intéressant de noter que 34% des couples optent pour une position à caractère plus « romantique », à savoir en face à face (sans se toucher) ou dans les bras l’un de l’autre (sans réelle surprise, cette dernière option séduit particulièrement les jeunes couples).

Au-delà de l’affection portée au partenaire, la qualité de la literie et des dimensions satisfaisantes sont pointées comme des critères cruciaux pour bien dormir à deux. Et du côté de ceux qui se plaignent de nuits insatisfaisantes, la critique principale porte sur le fait que le conjoint bouge trop. Les ronflements et autres désagréments non liés directement à la literie mériteraient, aussi, de faire l’objet d’une analyse approfondie…


publié le : 09/08/2011 , mis à jour le 25/06/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci