Les hémorroïdes (ou plus précisément la crise hémorroïdaire) correspondent à des veines enflées dans la partie inférieure du rectum ou dans l'anus. Les hémorroïdes peuvent se développer à l'intérieur de l'anus (internes), sous la peau autour de l'anus (externes) ou ressortir de l'intérieur vers l'extérieur de l'anus. Les symptômes les plus caractéristiques sont les saignements, les démangeaisons et les douleurs.
On estime qu’un tiers de la population souffre, à des degrés divers, de la maladie (la crise) hémorroïdaire, une affection particulièrement pénible. En voici les causes, les symptômes et les traitements.
Lorsque les hémorroïdes ne nécessitent pas de traitement médical (médicaments ou intervention chirurgicale), leurs manifestations peuvent être atténuées de diverses manières. En voici trois.
De nombreuses personnes ne s'assoient pas dans la bonne position sur les toilettes, ce qui peut entraîner des problèmes tels que de la constipation ou des hémorroïdes. Comment faire sortir un caca facilement ? Quelle est la bonne position pour aller à la selle ?
Une hémorragie gastro-intestinale ou hémorragie digestive est un saignement situé dans le tube digestif. Le sang peut être visible dans les selles ou les vomissements. Parfois, il est invisible. On parle alors de saignement occulte. Ce type d’hémorragie peut survenir à n’importe quel endroit du système digestif.
Une personne sur cinq constate des traces de sang dans ses selles au moins une fois par an. Ce n'est pas toujours grave, mais il est préférable d'en informer votre médecin. Pourquoi ces saignements ? Quand s’en inquiéter ?
On estime qu’un tiers de la population souffre, à des degrés divers, d'hémorroïdes. Quels sont les facteurs en cause dans l'apparition des symptômes. Quels sont les différents stades de la maladie et comment la reconnaître. Voici ce qu'il faut savoir sur les hémorroïdes.
On en parle peu voire jamais en dehors de l'intimité du cabinet médical et pourtant, de nombreuses femmes rencontrent des troubles intestinaux pendant et surtout après la grossesse. Quels sont-ils et surtout, comment les traiter ?
Voici une série de conseils hygiéno-diététiques utiles pour ceux, et ils sont nombreux, qui souffrent d'hémorroïdes. Fibres, exercice physique, avant et après la selle... : comment réagir ?
Lorsque les hémorroïdes ne nécessitent pas de traitement médical (médicaments ou intervention chirurgicale), leurs manifestations peuvent être atténuées de diverses manières. En voici trois.
Une proportion importante de mères souffrent d’hémorroïdes après un accouchement. Une société américaine a mis au point un appareil pour prévenir ce très désagréable processus.