Les tâches ménagères, c'est du sport !

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 5527 visites
123-koppel-huish-12-8.jpg

news Faire le ménage est une activité physique en soi, à pratiquer à la maison quand on veut, sans modération, pour fortifier le corps et brûler des calories. Et ceci vaut pour madame comme pour monsieur, en couple c'est encore mieux.

Porter et ranger les courses, nettoyer les vitres, passer énergiquement l'aspirateur, astiquer les cuivres à grand renfort d'huile de coude, se baisser et se hisser sur la pointe des pieds pour prendre la poussière, remplir et/ou vider la machine à laver, pendre le linge, changer les draps, repasser, récurer le sol..., le tout avec énergie et dynamisme permet de conserver la ligne et de brûler des calories.

Bon pour le corps et l'esprit !

• Laver les vitres ou faire l'argenterie aide à raffermir le buste et à tonifier les bras.

• Lorsque vous vous baissez pour ranger des objets, pour ramasser des journaux, pour vider le lave-vaisselle, contractez les fessiers ce qui les galbera, pliez au maximum les jambes pour faire travailler les cuisses, et ainsi de suite.

• Traquer les minous et la poussière permettrait, affirment certains, de lutter contre les angoisses et la déprime, en laissant ses pensées vagabonder...

Source: Barbara Simon
publié le : 01/01/2019 , mis à jour le 09/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci