ad

Toux : quand faut-il consulter un médecin ?

Dernière mise à jour: juin 2012 | 4632 visites
kind-hoestbui-170_400_05.jpg

news Il n'est généralement pas nécessaire de consulter un médecin si vous toussez. La toux s'estompera d'elle-même. Néanmoins, il est recommandé de consulter un médecin dans les cas de figure suivants :

1. Lorsque vous toussez durant plus de deux ou trois semaines.

2. Lorsque la toux s'accompagne d'autres symptômes comme une sensation de fébrilité, des angoisses, un essoufflement, des difficultés respiratoires, une respiration saccadée ou très rapide, une respiration sifflante, une douleur lancinante dans la poitrine ou en inspirant, en cas de vomissements, de toux très sèche, de sensation d'oppression, de fièvre (dès le premier jour chez les nourrissons de moins de trois mois et chez les personnes de plus de 75 ans), lorsque l'enfant refuse de manger et qu'il ne cesse de pleurer, chez les enfants et les adultes en cas de fièvre qui persiste plus de trois jours consécutivement, ou après une poussée de fièvre qui se manifeste après une période de deux ou trois jours sans fièvre.

3. Si vous crachez du sang.

4. Si vous maigrissez rapidement.

5. Si vous suspectez une autre cause, comme par exemple de l'allergie, de l'asthme, des problèmes pulmonaires, du reflux gastro-oesophagien ou encore une pathologie cardiaque.

Source: Sources: Patiëntenbrief ‘Gewone hoest’ & Standaard ‘Acuut Hoesten’, Nederlands Huisartsen Genootschap www.henw.org
publié le : 21/01/2012 , mis à jour le 10/06/2012
ad
pub