ad

Quelles friandises à la Saint-Nicolas ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 7717 visites
snoep-chocol-st-nikl-170_400_11.jpg

news La Saint-Nicolas rime avec jouets et friandises. Beaucoup d'entre elles sont spécifiques à la période de l'Avent. Entre ces petites bombes de sucre et de beurre, quelques gourmandises un peu plus saines ne seront pas superflues.

Au hit-parade des friandises traditionnelles, on retrouve le spéculoos, le saint Nicolas en chocolat, le massepain, dont le fameux petit cochon rose et les pommes de terre (ou pâte d'amande). S'ajoutent à cela les guimauves avec ou sans chocolat, le nic-nac recouvert de sucre, les figurines en sucre fondant ou encore le pain d'épices. Des produits de tradition à déguster avec plaisir, mais avec une certaine modération quand même, en raison de leur haute valeur énergétique (d'autant que les friandises industrielles complètent souvent le tableau).

La touche personnelle

• Des fruits secs : amandes, noix, noisettes, abricots séchés, raisins secs...

• Des cookies et des cakes maison, à l'effigie de personnages de dessins animés.

• Des madeleines emballées dans un sachet en cellophane décoré et fermé par un ruban de couleur orné de quelques fleurs en tissu, ou par un gadget décoratif comme ces clips en bois représentant des animaux.

• Des mandarines dans le panier regorgeant de douceurs. Et succès garanti pour les fruits enrobés de chocolat fondu (que l'on dégustera avec sagesse).


publié le : 30/11/2016
ad
pub