ad

Votre chat gratte dans vos plantes : les solutions pour l'en empêcher

Dernière mise à jour: août 2016 | 12330 visites
123-kat-katje-9-8.jpg

news Votre chat s'amuse à gratter le terreau de vos plantes d'intérieur ou la terre de vos plates-bandes ? Voici des astuces 100% naturelles pour qu'il ne sème plus la pagaille !

• Disposez des galets (pas de copeaux de bois) sur vos plates-bandes et sur le terreau de vos plantes d'intérieur. Le chat ne pourra ainsi plus gratter la terre. Les galets étant poreux, ils assureront une bonne réserve d'humidité à vos plantes.

• Les chats détestent particulièrement l'odeur du marc de café. Ils n'y sont pas allergiques, mais ils rebroussent chemin dès qu'ils sentent ces arômes caractéristiques. Recouvrez votre terreau de marc de café. C'est écologique et gratuit.

• Les chats sont très irrités par certaines odeurs ou par certains parfums. C'est le cas des grains de moutarde et de poivre, de la poudre de cannelle ou de l'ail en poudre... La lavande et le géranium n'ont pas trop la cote non plus. Il vous reste donc à saupoudrer le terreau de vos plantes d'intérieur ou de vos parterres avec ces épices. Concernant la lavande et le géranium, vous pouvez en planter dans votre jardin ou arroser vos plantes d'intérieur avec de l'eau dans laquelle vous aurez dilué quelques gouttes d'huile essentielle.

Source: B. Simon
publié le : 04/10/2015 , mis à jour le 11/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci