Le savon noir pour laver plus blanc

Dernière mise à jour: octobre 2016 | 7071 visites
123-zoep-zwarte-8-31.jpg

news Le savon noir est un produit naturel d'une grande efficacité dans la maison. Composé d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse, il constitue un excellent produit de nettoyage qui peut remplacer avantageusement les dégraissants et détachants les plus puissants.

Délaissé en raison de sa couleur sombre, de sa consistance visqueuse et de sa forte odeur, le savon noir signe son grand retour dans les foyers où sa polyvalence fait merveille.

Quelle utilisation ?

• Il est parfait pour nettoyer le parquet, le carrelage et les vitres. Pour enlever les taches et les auréoles (carrelage, parquet), il faut verser ½ bouchon de savon noir dans 1 litre d’eau chaude, frotter avec une éponge, passer la raclette, et terminer en essuyant avec un chiffon en microfibres.

• Le savon noir est un puissant dégraissant et un anticalcaire hors pair. Pour nettoyer évier, plaque de cuisson, four et hotte, une éponge imprégnée d’une cuillerée à café de savon noir suffit. Inutile de rincer.

• Pour redonner leur brillance à la paroi de la douche ou à la baignoire, savonnez avec une éponge imprégnée d’un mélange composé de 2 cuillerées à soupe de savon noir et d'une d’alcool à brûler. Laissez agir 5 minutes, puis rincez et séchez avec un chiffon doux.

• Le savon noir est aussi d’un grand secours pour nettoyer l’argenterie et entretenir le cuir (fauteuil, pouffe, maroquinerie).

• Pour une lessive impeccable, et notamment pour enlever les taches incrustées dans vos vêtements, versez dans le bac à lessive 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide à l’huile d’olive ou de lin, puis sélectionnez votre programme habituel. Votre linge ressortira frais et sans taches. Ces quantités valent pour 5 kg de linge.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/10/2016 , mis à jour le 07/10/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci