Le café au lait est-il plus indigeste que le noir ?

Dernière mise à jour: octobre 2019 | 8946 visites
123m-koffie-melk-29-8.jpg

news Certains affirment que l'ajout de lait dans le café l'adoucit, ce qui le rend plus digeste, notamment pour les estomacs sensibles à la caféine. D'autres prétendent au contraire que le café au lait est bien plus difficile à digérer. Qu'en est-il ?

En fait, l'ajout de lait peut en effet compliquer la digestion chez certaines personnes. Pourquoi ? Le café fait coaguler la caséine (protéines) du lait, ce qui peut la rendre indigeste. Lorsqu'il arrive dans l'estomac, le lait se décompose jusqu'à former des fines particules. Si le lait est associé au café, les particules caillées sont nettement plus grosses, ce qui peut provoquer une sensation de lourdeur et de ballonnement, et donc un inconfort digestif. Tout le monde n'y est pas sensible de la même manière, et beaucoup digèrent très bien un cappuccino, un latte macchiato ou un café avec un nuage de lait.

Si vous ne digérez pas le lait de vache dans votre café mais que vous n'appréciez pas le noir, vous pouvez opter pour un décaféiné (moins fort), un café allongé avec de l'eau chaude ou un café avec du lait végétal (amande, soja...).

Source: Barbara Simon
publié le : 15/10/2019 , mis à jour le 14/10/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci