ad

Vêtements : le grand retour du velours côtelé

Dernière mise à jour: janvier 2020 | 3653 visites
123m-corduroy-velours-côtelé-19-12-19.jpg

news Le velours côtelé, très porté dans les années 70, fait un retour remarqué. Ce textile est doux et confortable. Pourquoi ce retour à l'avant-plan et à quels vêtements convient-il particulièrement ?

Le velours côtelé est composé d'un côté de fibres torsadées parallèles les unes aux autres et de l'autre de fibres rases et serrées. Tombé en désuétude, il a été à nouveau plébiscité lors de la présentations des collections automne - hiver 2017. De nombreux créateurs l'ont imposé : total look en velours côtelé chez Marc Jacobs, velours côtelé dans des teintes magnifiques et flamboyantes chez Nina Ricci et velours côtelé associé à la fourrure chez Dries Van Noten.

Quels vêtements ?

• Le pantalon (ou corduroy), étroit ou ample, à grosses ou fines côtes est doux, chaud, stylé et confortable, et il s'agit d'un excellent coupe-vent On le porte avec des bottes ou des mocassins, une veste en tweed ou en cuir, un blazer en tissu, ou avec un chemisier et un long gilet.

• En version tailleur ou costume, on choisira la même couleur pour la veste et le pantalon. Le noir, le bleu nuit et le gris restent des grands classiques.

• En veste, on osera les coloris vifs : moutarde, grenat, cyclamen...

On mentionnera aussi la jupe droite, longue ou courte, le manteau évasé ou aux lignes épurées et à la taille marquée, ainsi que la robe fourreau, longue ou en « princesse ».

Voir aussi l'article : Vêtements : mettez de la couleur et de la fantaisie avec le wax

Source: Barbara Simon
publié le : 01/02/2020 , mis à jour le 31/01/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci