ad

Epluchures de pommes de terre : 3 utilisations très pratiques

Dernière mise à jour: juillet 2020 | 15696 visites
123m-aardappel-1-7-20.jpg

news Avant de jeter les épluchures de pommes de terre à la poubelle, demandez-vous si elles ne pourraient pas être recyclées pour des utilisations très pratiques. Voici trois exemples, efficaces et naturels.

Rafraîchir un tapis. Plongez les épluchures de pommes de terre dans de l’eau bouillante et laissez infuser pendant cinq à dix minutes. Imbibez une brosse et frottez le tapis. Si c'est possible, faites-le sécher à l’extérieur.

Désodoriser l’huile de friture. Plongez des épluchures de pommes de terre (préalablement rincées et séchées avec du papier absorbant) pendant cinq à dix minutes dans l’huile de friture chaude. Filtrez ensuite dans une passoire au tamis très fin. Les odeurs auront disparu tout comme les résidus de friture les plus fins.

Faire pousser des plantes. Les épluchures de pommes de terre sont riches en fer, calcium et potassium. Elles constituent donc un engrais naturel pour vos plantes, à l'intérieur mais surtout à l'extérieur. Enterrez les épluchures de pommes de terre telles quelles (sans les avoir lavées) au pied de vos plantes (dans vos bacs, parterres et allées) pour fertiliser la terre et favoriser ainsi une meilleure croissance des plantes (vivaces, annuelles, à fleurs ou pas).

Voir aussi l'article : Quelle pomme de terre pour quelle recette ?

Source: Barbara Simon
publié le : 08/07/2020 , mis à jour le 08/07/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci